Le long d'un cours d'eau...des saules tétards

Publié le par meli melo de paysages

Autrefois, on taillait les saules en "tétard" pour obtenir du bois idéal pour la vannerie. Aujourd'hui, cette pratique se perd mais dans certains lieux (ici: à beauvais), on continue de les tailler afin de conserver le caractère un peu spécial et paysager de cette pratique. D'ailleurs des plantations ont aussi été effectuées...

undefined



Publié dans Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai été me balader cet aprèm et quelqu'un avait fait la coupe de ses saules. Il avait entassé ses branches. Je me demandais s'il allait les jeter. Zut, il n'y avait personne. Je voulais les récupérer pour en faire des fascines. J'y retourne demain matin pour voir. lol. Bises
Répondre
M
<br /> chez moi, nous donnons nos coupes de saules à un monsieur qui fait des paniers! mais pas des paniers ordinaires... je les aime de trop!<br /> <br /> <br />
C
Blog très intéressant, devoilé grâce à Elie (j'habite à 10 Km de Beauvais).<br /> Bon dimanche. JJ@+
Répondre
L
je decouvre moi aussi ce blog par l'intermédiaire d'un autre blog d'Iris, bravo pour ces superbes photos
Répondre
M
<br /> bienvenue sur ce blog! A bientôt?!<br /> <br /> <br />
K
Je découvre ce blog par l'intermédiaire de celui d' iris.<br /> très belles photos de fleurs et paysages.<br /> instructif et agréable et quel sens de l'observation<br /> j'aime bcp la nature et ici mes yeux sont comblés<br /> merci bon week end<br /> krislizz
Répondre
K
ils veulent se mirer dans l'eau de la rivière...
Répondre