Hundertwasser - Waldspirale à Darmstadt

Publié le par meli melo de paysages

Hundertwasser est un architecte, qui, à plusieurs points de vue, ressemble à Gaudi: utilisation de la courbe, de la couleur et de l'analyse du végétal. Il ira plus loin que Gaudi, en intégrant dans ses bâtiments des toitures terrasses sous forme de jardins. Il dira que rien ne remplace la finesse du feuillage d'un arbre pas même les merveilleuses sculptures de Gaudi...

Enfin, moi je suis fan! Et vous?!



Waldspirale à Vienne



copyright des fenêtres: www.muehlstein-online.de
Voir des peintures de l'artiste, c'est par ici!

Et pour lire un dossier sur Gaudi et Hundertwasser, c'est ici!














Publié dans Architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je tiens juste à signaler que ce bâtiment ne se trouve absolument pas à Vienne mais à Darmstadt, en Allemagne.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci d'avoir signalé cette bourde!<br /> <br /> <br />
S
mais ca déchire ce truc!!! j'veux le voir en vrai maintenant!!! :)
Répondre
M
<br /> vi , c'est vrai que ca vaut le coup!<br /> <br /> <br />
M
J'adore ! Il faudrait que toutes les nouvelles constructions (même les immeubles) intègrent un balcon ou une petite terrasse pour faire joli et lutter contre le changement climatique. Merci pour cette découverte !
Répondre
J
Oh là là, je suis totalement fan aussi, c'est tellement agréable à l'oeil!<br /> J'espère qu'il y fait aussi bon vivre que c'est beau!
Répondre
M
j'adore, c'est génial !
Répondre