Lichen sur garde-corps

Publié le par meli melo de paysages

Je sais que certains d'entre vous seraient heureux de brosser ce lichen sur cette barrière...! Moi, je trouve qu'il lui ajoute un charme qu'elle n'avait pas! Et puis, je trouve qu'il s'accorde assez bien avec la rouille qui commence à s'installer! En tout cas, une chose est sûre, il s'affranchit des limites imposées par les hommes!

Je ne peux vous renseigner sur cette espèce de lichen, je ne suis pas assez experte!! lol Mais je serai ravie si quelqu'un pouvait me le dire!



Publié dans jardin de poche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je visite ce site par hasard et je profite moi aussi de toutes ces jolies photos.<br /> <br /> Et je mets mon grain de sel! <br /> <br /> Il ne s'agit pas de lichen, mais bien d'une espèce d'hépatique ou à tout le moins d'un plante à "thalles", au sens large une Bryophyte. Si on regarde bien on voit qu'il y a une certaine épaisseur à ce végétal et qu'il semble y avoir comme un genre de "feuille", c'est thalle.<br /> <br /> Le Bryophytes qui comprend les Anthocérotes, les mousses et les hépatiques, des plantes terrestres peu évoluées. <br /> <br /> Sur la photo, on peut affirmer qu'il ne s'agit pas d'une mousse, alors une hépatique ou un anthocérote. <br /> <br /> Mais encore plus certain, il ne s'agit pas d'un lichen!<br /> <br /> Je continue ma visite!<br /> <br /> Les hépatiques ne sont pas des mousses (bryophythes)
Répondre
M
<br /> bonsoir!<br /> merci beaucoup pour votre apport! je modifierai donc l'article des que j'aurai un peu de temps en rajoutant vos propos!<br /> <br /> <br />
B
Moi j'aime! Mais j'ai un voisin qui a tendance à nous faire remarquer que notre muret est vert. Alors on se sent obligé de nettoyer. Si ça ne tenait que de moi, ça resterait bien comme ça, ça fait rustique. Bon dimanche. yvette
Répondre
C
cela me ferai plaisir si tu installe la newsletter<br /> pour les fleurs couleurs qui vonts avec un rosier jaune et rouge , je vais d'ailleurs les ajouter dans chacun des pots de rosiers donc terrain assez sec et au soleil ,si tu avais également une idée pourmettre dans un pot à l'ombre au milieu de la verdure donc un ecouleur qui ressort<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
C
as tu une newsletter pour m'inscrire<br /> cerisette
Répondre
L
LE JOUR D APRES<br /> ....<br /> Ca a pour moi un côté rassurant de constater que la nature domine toujours, même aprés tous nos aprés.!<br /> Donc nous ne connaissons pas son nom; Enchantée quand même<br /> Bonne semaine et bisous
Répondre