Culture des arums colorés - Zantedeschia sp - Arlette

Publié le par meli-melo de paysages

Question d'Arlette:

" Comment dois-je entretenir mon arum nouvellement acheté? J'ai entendu dire que les arums colorés demandent d'autres soins que les arums blancs? "

Si les arums (Zantedeschia) sont cultivés en potées, il est préférable de les rentrer l'hiver et de les sortir pendant la belle saison dans un coin semi ombragé. Ils doivent avoir un substrat frais (les racines ne doivent pas être toujours en contact avec de l'eau sauf quand la plante est en pleine croissance) et humifère. Ils sont idéaux pour les berges des pièces d'eau.

Afin de conserver cette plante longtemps, il est impératif de respecter son cycle de végétation. C'est à dire qu'il doivent être placés dans une pièce fraîche mais hors gel en hiver (ou dehors pour les climats plus doux) et ne subir que quelques arrosages puis ses besoins en eau augmentent au fur et à mesure que la plante reforme des feuilles et fleurit. Ils peuvent pourrir si ils sont trop arrosés pendant leur repos hivernal.

L'entretien se résume à une taille des fleurs fanées, ce qui évitera la formations des fruits toxiques.

Les arums blancs demandent plus de luminosité que les arums colorés et ils possèdent une plus grande rusticité (-14°C alors que les arums colorés doivent impérativement être conservés au dessus de 0°C)






Publié dans aide au jardin

Commenter cet article

Béjar 15/05/2008 17:06

J'ai validé trop vite mon com et je n'ai pas eu le temps de signer Voilà c'est fait c'était Yvette, Bonne journée et à bientôt

Béjar 15/05/2008 17:03

Oh ils sont vraiment superbes ces arums. Quelle jolie couleur!

Bandolera 14/05/2008 22:21

Merci pour le tuyau Melodye ... Alors, ce voyage ... ? Bonne soirée ! Bisous

Elie :0059: 14/05/2008 21:58

Magnifique je connaissais les blanc mais ceux-ci!
Bises et belle soirée!

Casy 14/05/2008 21:51

Je ne savais pas que ça existait. J'ai des blancs à la maison. Ils ont l'air de se plaire...
:)