Questions sur Streptocarpus wedlandii

Publié le par meli-melo de paysages

Question de Viocam

"Beau site que voilà ! je ne suis pas une adepte des blogs et je suis tombée sur le tien en cherchant des renseignements sur le streptocarpus wendlandii, j'en ai un depuis environ 8 mois. Il se porte bien et refleurit en continu. Mais depuis 1 mois, il n'arrête pas de faire des nouvelles feuilles à sa base, j'en ai déjà coupé, mais d'autres arrivent. Or,un des  attraits de cette plante c 'est son énorme feuille unique: dois-je continuer à couper toute nouvelle feuille ? merci de ta réponse"



bonjour viocam
 
Effectivement, l'attrait principal de cette plante est sa feuille unique. Est ce que tu lui mets de l'engrais? Si oui, pour plantes vertes ou plantes fleuries? En effet, l'engrais dit "pour plantes vertes" favorisera l'apparition de feuilles et non de fleurs...
 
Si non, sache que, comme le saint paulia, tu peux effectivement couper les nouvelles feuilles, sinon celles-ci pourront prendre l'ascendant sur la floraison. Tu peux en profiter par la même occasion pour faire de nouvelles boutures!

Pour lire l'article sur le Streptocarpus wedlandii, cliquez ici!

 

 


Retour à la liste des questions




Publié dans aide au jardin

Commenter cet article

sylvie 26/05/2010 18:32


on m a offert un Streptocarpus en fin d année il a u une première floraison très jolie et depuis il n a pas refleuri il fait plein de petite feuille je ne sais pas si je dois les couper pour qu'il
puisse refleurir !!!! car le but est quand mème qu'il ne possède qu'une seul feuille merci et bravo pour votre site


meli-melo de paysages 28/05/2010 10:55



Vous pouvez les couper et essayer d'en faire des boutures. mais essayez de trouver ce qui donne les feuilles et non des fleurs dans votre cas: luminosité? arrosage? engrais?


merci et a bientot!