Ficus deltoides - Ficus

Publié le par meli-melo de paysages


Ce soir, je vous montre une de mes dernières "nouvellement-nées" de mes boutures... de ficus deltoides. Vous connaissez tous et toutes le ficus benjamina mais connaissez-vous le ficus deltoides? Il est assez curieux et un peu plus long à prendre racine que le ficus benjamina.

Il possède des feuilles coriaces et en forme de triangle, comme l'indique son nom d'espèce. Il fait des fruits visibles qui deviennent rouges puis noirs.


   




Culture:

- Hauteur ~2,50 m, en pot
- Floraison: insignifiante
- Exposition: lumière vive mais sans soleil direct, éviter les courants d'air
- Arrosage: Arroser très abondamment du printemps à l'automne. Ne jamais laisser le mélange terreux se dessécher totalement. En hiver, réduire les arrosages. Le mélange doit demeurer à peine humide.
Vaporiser souvent la plante.
- Température: environ 20°C toute l'année. En aucun cas descendre en dessous de 7°C, en hiver...
- Sol: mélange de terre franche, de terreau et de sable
- Entretien: Eviter de le déplacer constamment. C'est une plante facile à conserver surtout si son milieu est constant et ne présente pas de courants d'air.
- Parasites: Les cochenilles farineuses, les acariens.
- Multiplication: boutures de rameau terminal, mettre dans un verre d'eau puis en terre dès que les racines se sont suffisamment développées. Ne pas oublier de changer régulièrement l'eau ou de mettre un morceau de charbon dans le récipient.








Publié dans plantes d'intérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou !Pas possible de mettre un com..mon premier est parti..pour mon arbre je ne sais pas..c'est un mystère la nature quand on la regarde bien...je vois que tu l'aimes beaucoup toi aussi...merci pour ta visite...bonne soirée...
Répondre
B
un petit coucou malgré que le net rame, j'ai un mal fou à ouvrir les commentaires...A ce que je vois tu aimes la nature... pour mon arbre vu en bordure de route je ne sais pas ce qu'il a mais c'est impressionnant tous les reliefs...je suis restée étonnée...mais je m'aperçois qu'en regardant bien la nature on voit des choses surprenantes...des mystères ... bonne soirée...merci pour ta visite...
Répondre
I
bonsoir, je ne connaissais pas cette plante.<br /> J'aime beaucoup la verdure.<br /> bon week end<br /> isa..
Répondre
M
Non ,je ne connais pas ce ficus deltoïdes et tes boutures sont bien prises.De futures belles plantes.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
X
Je ne ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup ses feuilles, cela change du Benjamina.<br /> Merci d'avance pour la bannière et le fond et bon dimanche ( ... ou bon travail?)
Répondre