Paysage aride d'Arizona

Publié le par meli-melo de paysages


En ce 5 Janvier 2009, où il fait bon être près de la cheminée... voici une photographie qui vous réchauffera... elle a été prise en 1995, dans la Silicon Valley, en Arizona (Californie) il me semble... c'est un scan d'une photo argentique, soyez donc indulgent quant à sa qualité! ;)

Là-bas la végétation est rachitique, par touche. Ce que j'aime beaucoup dans ces paysages, c'est le bleu intense du ciel, adouci par quelques rares nuages, contrasté avec les couleurs orangées de la terre et de la roche. Ce même orange vient être adouci par les "touches de verdure".

Par contre, je ne suis pas sûre qu'ils embauchent beaucoup d'architectes paysagistes! ;)) Je pense qu'il me manquerait, de toute façon, la "profusion végétale" et les différences de paysages que nous pouvons retrouver en France par exemple!

Photographie d'Henry Dupuis



Publié dans vegetation et paysage

Commenter cet article

Jacques 08/01/2009 22:53

De bien jolies couleurs contrastées pour ce paysage désertique; sûr que tu n'y serais pas dans ton élément, moi non plus, j'ai trop besoin de la forêt et de la végétation. N'empêche, le désert et les lieux arides, c'est bon aussi pour se ressourcer et méditer...
Tu m'as posé une question quant à mon département, l'Oise, et les cabinets d'architectes paysagistes. J'avoue que je ne connais pas trop, ça n'était pas mon milieu professionnel (la finance ...) mais ce week-end je pourrai peut-être avoir des pistes...je te tiendrai au courant.
Bonne nuit Mélanie

meli-melo de paysages 09/01/2009 13:13


c'est gentil de penser à moi!! oui effectivement ce n'est pas trop le meme domaine... quoique... aujourd'hui, le metier de l'architecte paysagiste est aussi basé sur les finances... sans
finances...pas de projets... ;)
bonne journée!


Toujoursplus 06/01/2009 13:57

Avec ce froid, ça réchauffe!
très belles couleurs.
Bonne journée

Sylviane 06/01/2009 13:50

En tous cas, voilà une photo qui fait du bien... Rien qu'à la regarder, j'ai déjà plus chaud lol. Il faut dire qu'il fait -7° par ici et que l'on en a bien besoin.
Bisous et douce semaine, Syl

Ps : J'ai essayé d'installer ta bannière mais soucis... elle est trop petite au niveau dimension pour ne pas paraitre ridicule sur mon blog. Si tu as conservé celle ci, est il possible de la modifier ?

meli-melo de paysages 07/01/2009 14:17


je t'ai renvoyé une nouvelle adresse à coller dans ton en tete, tu me diras!


Chtinoeil 06/01/2009 08:41

Et bien voilà, tu 'nas plus qu'à te proposer là bas ! hum bon ok j'ai rien dit.
impressionnant aussi par le contraste des matières, sables, pierre, bois, végétation, air ... bien vu.
ton blog est vraiment un régal merci).

meli-melo de paysages 06/01/2009 11:24


merci! ;) je vais aller arranger les cailloux entre eux! hihi. non, sans blague, il y'a quand des paysagistes la bas, mais souvent pour des particuliers.


CLine :0056: 06/01/2009 07:16

Bonjour !
Voici une très belle photo qui nous réchauffe un peu en ces temps enneigés !
Passe une bonne journée !