Ma (ou mes?!) salle(s) de bains de rêve...

Publié le par meli-melo de paysages

Parce qu'il faut bien se détendre de temps à autre et que le monde d'aujourd'hui est rempli de stress!(sisisi, c'est écrit dans tous les magazines!!), je vais me reposer les méninges en vous parlant d'un concours organisé par Malira, que vous pourrez trouver ici! (d'ailleurs, je ne prends encore pas assez de temps pour "me détendre" puisque j'attends le dernier jour pour publier cet article!!). Enfin, le thème du concours est de raconter la salle de bains de ses rêves!
Oui; oui, un truc de filles vous allez dire! Pourtant... je connais pas mal de gars qui passent autant de temps voire plus de temps que moi dans leur salle de bains!
Certains diront que c'est superficiel, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien, se relaxer sous la douche ou se rendre plus beau ou plus belle! Le but étant d'être bien dans sa peau! Attention à ne pas tomber dans l'extrême non plus!
En tout cas, dans le langage et la signification des rêves, le fait de prendre une douche par exemple est signe de purification...

Bref, pour moi, la salle de bains est une pièce importante de la maison...(ou plutôt de mon appartement!lol)
Mon actuelle n'est pas mal mais un peu froide et pas tout à fait comme je la souhaiterais, mais pour l'instant je ne suis qu'en location, donc... Mais: j'ai une tres grande douche: et ca, c'est tres appreciable!

Sinon, le premier truc rédhibitoire que je trouve à une salle de bains (attends malira, j'arrive a la description de ma salle de bains de rêve!!), c'est le fait qu'elle soit sale...Je ne suis pas une grande maniaque mais une salle de bains se doit d'être relativement hygiénique...J'ai toujours amplement détesté les douches collectives d'internat, d'auberges de jeunesse...ou tout le monde vient s'y laver et où certaines personnes sont égoïstes et laissent derrière elles des douches ou toilettes crades...

La deuxième chose qui me déplait: le manque de chaleur! Je n'aime pas avoir froid dans une salle de bains! (pas trop chaud non plus: juste ce qu'il faut quoi!)

Enfin, voila j'arrive à Ma (ou Mes) salle(s) de bains de rêves:


Ceci n'est qu'un rapide condensé mais cela montre plusieurs choses: il me faudrait une salle de bains par humeur et surtout plein de plantes! Je m'explique: une tendance pop et colorée pour mes jours joyeux et dynamiques, une tendance sobre et chic agencée comme un boudoir,  tout en noir et blanc pour mes jours glamours et élégants...Plein de plantes car sans elles je trouve qu'une pièce reste "froide": notamment des fougères, signes de profusion, richesse et qui possèdent des multiples feuillages et de multiples coouleurs et nuances de verts qui s'accordent avec toutes les couleurs!

J'aimerais des lumières, plein de lumières, qu'on allume ou éteint selon l'ambiance désirée et voulue: romantique, pep's... mais en aucun cas une lumière qui vous donne l'impression d'être malade à longueur de journée comme c'est le cas dans certains magasins!! et des miroirs, immenses pour se la jouer starlette ou pleins de petits pour s'amuser avec les effets!

Un élément important dans ma salle de bains de rêves: du design, du design et encore du design! (je sais, je ne suis pas encore assez riche...mais ca va venir! lol). Je veux une salle de bains qui fasse rêver, qui invite à la paresse dont tous les éléments s'arrangent harmonieusement entre eux et qui ne fassent pas pièces rapportées et posées "là au hasard".

Dans ma salle de bains de rêves, je vois aussi plein de produits de soins, de beauté et de maquillage qui se tournent vers le naturel. Une pratique à laquelle j'adhère de plus en plus par respect pour l'environnement, les animaux...(d'ailleurs, une amie m'a fait connaître un site très sympa ou ce genre de produits cosmétiques (et huiles essentielles etc.) ne sont pas très chers contrairement à beaucoup d'autres: http://www.aroma-zone.com/ : ca c'est le petit plus de cet article!)

Voici un petit clin d'oeil des Floralies de Nantes 2009: une salle de bains dans laquelle j'aimerais me ressourcer, y buller de plaisir, à la manière des pub' pour Ushuaïa!!! (ca manque encore un peu de "désordre" pour faire "vrai" mais j'aime beaucoup l'idée et le tapis de gazon pour pouvoir s'y allonger apres au soleil...lol... Parce qu'il ne faut pas rêver: les pubs' Ushuaïa : c'est beau mais je préfère quand une vraie salle de bains avec douche, meubles, eau chaude courante...! Lol, je crois, que je ne suis pas une véritable du 100% naturel!!

















Bon, je pourrai encore écrire une tonne de trucs! mais si vous m'avez déjà lue jusque là...hum, et bien, je vous félicite!!hihi!

et toi Malira: as tu lu jusqu'à la fin?!!


Publié dans digressions

Commenter cet article

sonja 11/06/2009 08:17

Elles sont vraiment originales. Pour changement d'humeurs ? Pourquoi pas. Il faudrait un palace pour les y coller toutes.
Celles entourées d'un verdoyant décor, sont très "nature".
Que d'idées "salles de bain"...

Sandra 02/06/2009 20:05

Superbe patchwork ma belle

zabelle 31/05/2009 21:46

c'est original!
bonne soirée

Léa 31/05/2009 19:45

Une bonne soirée et pour ceux qui ont la chance de profiter d'un long week-end (dont je fais partie) que les parasols et tongs soient de sortie ! ;o))

Sylviane 31/05/2009 10:00

Toujours dans ta salle de bain ? lol
Bises,
Syl