Boutique Couleur Caramel - concours shi-zen

Publié le par meli-melo de paysages


couleur caramel logoJe vous avais parlé de ce nouveau magazine Shi-zen, axé vers le DD, bio, éthique... et bien, suite à un article sur leur blog: je réponds à un petit concours: faire un billet sur notre propre site parlant d'une boutique qui serait "digne" de figurer chez Shi-Zen...

Me concernant, j'hésitais entre deux, que déjà pas mal de monde (des filles notamment, je pense!), doivent connaitre: Aroma-Zone et Couleur Caramel... Mon choix s'est porté sur Couleur Caramel : maquillage et soins bio...

P1070212.JPGMon histoire débute en septembre 2009, pour mes 24 ans... Mon cher et tendre m'avait offert un coiffeur visagiste dans le 13e arrondissement, (un salon luxueux dont je n'ai pas l'habitude!) ainsi qu'un maquillage fait par une pro (dans ce même salon)... La classe en fait: se faire chouchouter (les instituts de beauté? je n'y suis jamais allée!) ! Je me fais donc coiffer et en profite pour changer de tête : enfin juste la coupe, n'est ce pas! 

Après quelques temps, me voici entre les mains d'une jeune maquilleuse. Professionnelle, sachant trouver la juste mesure de maquillage que l'on souhaite, s'accordant à notre visage et personnalité, et me donnant toutes les astuces au fur et à mesure qu'elle me maquille. Ce maquillage a été une véritable séance de détente et de beauté. Elle m'a aussi expliquée qu'elle utilisait des produits de maquillage bio. Et P1070213notamment, elle ne jurait plus que par la marque Couleur Caramel, bien qu'elle n'ait pas d'actions chez eux! :) 
Des produits sains et naturels qui ont prouvé leur mise en beauté, leur efficacité (ils tiennent toute la journée! sans filer! plutôt rare, même pour des maquillages "chimiques") ... De plus, leur design est assez original et plutôt pratique! Les contenants sont crées afin d'avoir un impact moindre au niveau écologique. Les couleurs sont chatoyantes et naturelles, harmonieuses, jamais vulgaires.  Leur maquillage est doux, agréable à utiliser et sent bon! Personnellement, mon "petit faible" chez eux est leurs fards à paupières.
Ils ont mis un principe en place que je ne connaissais pas dans la cosmétique: leurs produits sont aussi vendus sous forme d'éco recharges afin d'éviter tout gaspillage. Enfin, les prix sont accessibles.

Pour l'instant, je n'ai testé que leur maquillage, prochainement, j'aimerais me rendre dans une de leurs boutiques (au nombre de 2 à Paris) (sinon, leurs produits sont en vente sur leur boutique en ligne ou dans certaines boutiques bio, ou encore chez des professionnels de l'esthétisme) et tester leurs produits de soins: cremes, fluides...
D'après leur site, ils n'envoient pas d'échantillons car cela va à l'encontre de leur philosophie écologique (très sensé d'ailleurs!) mais nous pouvons nous rendre dans leur boutique pour essayer leurs produits avec l'aide d'une vendeuse. Il est vrai que ceci est réservé à ceux qui viennent sur paris... A moins que votre propre esthéticienne ne vous laisse tester!

couleur caramelLe 25 janvier dernier, la boutique a ouvert son institut de beauté bio... Quelque chose que j'aimerais beaucoup tester aussi! Un havre de détente saine! Et si les esthéticiennes sont toutes comme "ma" maquilleuse d'un jour, j'en redemande encore et encore! Exit tous les produits chimiques, vives les produits de beauté sains et naturels! Car à ce qu'il parait: une femme mettrait environ 80 substances toxiques sur sa peau tous les jours...

Le site internet lui même est agréable à visiter, bourré d'astuces de beauté et d'infos sur leurs produits

Leur prom' (extrait de leur site) : Un rêve : Nature.cos. Une société de cosmétique naturel et bio qui se base sur les 3 piliers du Développement Durable : Social - Environnement - Economie, pour développer ses produits. Son objectif : générer de la satisfaction, en offrant des produits naturels de la plus haute technicité à un prix accessible. Son enjeu : Changer le monde en permettant aux Hommes de devenir acteurs et responsables de leur consommation.
couleur-caramle-gloss.jpgDeux marques dont Couleur Caramel. Lancée en 2003 avec la gamme de maquillage et complétée en 2008 avec la gamme de soin visage Bio rechargeable. Vous pouvez retrouver l'ensemble des produits en Instituts de beauté - Salons de coiffure - Magasins bio.


Couleur Caramel est certifié ECOCERT et COSMEBIO, ONE VOICE et QUALITE FRANCE

2 lieux mythiques Paris 4ème
Pour retrouver plus d'informations ou les coordonnées de Couleur Caramel, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:
http://www.couleur-caramel.com

Crédits: les images proviennent de leur site internet sauf les fards à paupières qui sont de "moi"


Edit: Je préciserai aussi que Couleur Caramel fait partie de la "Liste Verte" des cosmétiques de Green Peace...Pourtant, ils sont plutôt restrictifs!  :)  Alors, qui ai-je convaincu chez celles et ceux qui ne connaissent pas?!  :))

Publié dans ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai feuilleté le mag, très sympa ! Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je ferais bien de prendre le temps...se cocooner bio....un bonheur..bon week<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un peu loin pour moi mais te crois bien!<br /> Bises et très bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas du tout cette marque mais maintenant que tu en parles je vais me documenter ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne connais pas cette marque, les produits m'ont l'air vraiment bien, je vais aller faire un tour sur le site. Bon WE, bises<br /> <br /> <br />
Répondre