Des potées pour chaleur et sécheresse, un pot pour l'ombre

Publié le par meli-melo de paysages

Question de Cerisette:

"Je vais chercher quelques fleurs pour mettre dans des pots, j'ai besoin d'idées, je voudrais qu'elles fleurissent sans avoir besoin d'eau car nous partons 15 jours au beau milieu de lété. Pour les fleurs, les couleurs qui vont avec un rosier jaune et rouge , je vais d'ailleurs les ajouter dans chacun des pots de rosiers donc terrain assez sec et au soleil ,si tu avais également une idée pour mettre dans un pot à l'ombre au milieu de la verdure dont un ecouleur qui ressort . bisous . cerisette"


Cerisette, voici ce que je te propose:

- pour l'ombre: tu as en place un écouleur, au mileu de la verdure. Je te conseille alors des plantes de terrain humide (mais pas inondé !) et qui vont pouvoir se différencier dans ta verdure: association de: Asplenium scolopendrium (fougère) avec Trycyrtis et avec un Lamium 'Anna Greenway'. Cela peut te permettre de retrouver un peu de lumière, de couleur et de plante qui attire le regard.
 L'Asplenium a des frondes lisses, le regard se pose dessus, puis il est attiré par le Lamium de couleur dorée et qui apporte de la lumière. Puis il découvre le Trycyrtis, une fleur encore inhabituelle.


- pour accompagner tes rosiers, je te propose des plantes plus 'calmes' qui viennent adoucir le tonique du rouge et jaune. Je te propose des plantes basses pour laisser en vedette la floraison des roses: Campanula carpatica 'White Clips' et Pachysandra terminalis 'Green Sheen'. Elles supportent  toutes les deux la sécheresse. Normalement, la Pachysandra est une plante de semi ombre mais cette variété supporte le soleil et le sec sauf si tu habites dans le sud est et que tu es exposé plein sud! La Campanule a des fleurs blanches au printemps et la Pachysandre possède un feuillage panaché blanc pour laisser le contaste tonique des roses et ne pas venir le perturber avec une autre couleur.






 


Publié dans aide au jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bises et Bon dimanche!
Répondre