Mon aréca a les feuilles qui sèchent!

Publié le par meli-melo de paysages

arecaQuestion:
"Coucou! Je t'envoie des photos de la plante qui ne va pas bien, je ne sais plus son nom....??
C'est  grave docteur?"


Réponse:
Je pense à un Areca catechu. (ou peut petre une autre espèce mais surement un Areca!)

Pour la petite info, ce dernier a des propriétés dépolluantes.

Plusieurs questions se posent:
-Où est placée ta plante? en plein soleil? près d'un radiateur? car il ne faut aucun des deux!
-Vérifier la présence d'éventuels ravageurs: araignée rouges (minuscules), pucerons, cochenilles...
-Comment est le substrat: humide? sec?


Après avoir répondu à ces questions, voici quelques clés de culture concernant l'Aréca et les photos que tu m'as envoyées: il lui faut une lumière vive mais tamisée. Trop de lumière fait sécher les pointes des feuilles ! Il faut conserver le tearecarreau humide mais pas détrempé durant toute la période où les feuilles poussent. Quand la croissance est ralentie, il faut diminuer les arrosages. On peut brumiser de l'eau douce sur le feuillage pour augmenter l'humidité ambiante car un air trop sec entraîne le brunissement des feuilles.  Des feuilles jaunes ou marquées de taches brunes sont le signe d'une situation trop sèche.

Je te conseille alors de changer ta plante de place afin qu'elle est une lumière vive mais pas de soleil direct et surtout que son air soit moins sec!








Publié dans aide au jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour c'est trés gentil. J ai des problèmes de santé ; j 'en parle sur mon blog ; mais j aurais bien aimé apprendre à le faire car j aime bien apprendre des choses. Mais si c'est vraimment difficile, je veux bien t envoyer mes codes, faut que je les retrouve(je suis brouillon)et encore merci. J'écris des poèmes et si ca te dit, viens les lire. Bisous. je tarde parfois à répondre, c'est pas de l impolitesse, ca dépend de l'état où je me trouve. bisous
Répondre
M
<br /> non, ce n'est pas tres difficile!<br /> en fait, il faut que tu heberges ton image (par exemple sur servimg.com), tu recuperes, l'adresse de ton image. Puis il faut que tu ailles dans le design de ton blog ( la partie CSS) et que tu<br /> colles ceci: body {background-image: url ( adresse de ton image recuperee) ;}<br /> <br /> <br />
C
coucou Meli, Un petit coucou et un bisou en passant avant de repasser plus longuement demain.
Répondre
A
Bonjour Méli Mélo, je viens de la part de Cerisette de demander un service, mais rien ne presse. Je voudrais installer un papier peint que Cerisette m'a envoyé et je ne suis pas trés douée. Bon week end et bisous Brigitte
Répondre
M
<br /> Coucou! il faudrait que tu m'envoies ce papier peint par mail, ainsi que tes identifiants d'over-blog. et je te l'installe avec plaisir!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
un jour ou tu uras du temps , ne t'inquiète pas ce n'est pas préssé ,j'aimerais que u me mettes des boutons pour aller dans gifs fonds de blogs huile etc , les plus important , je me suis fais un papier de fond de blog , comme d'habitude je te laisserais maitre de le faire comme tu voudras <br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
M
<br /> oki! redis le moi mais ce sera avec plaisir!<br /> <br /> <br />
C
Passe un bon week-end !<br /> A bientôt !
Répondre