Lavandula stoechas = comestible ?

Publié le par meli-melo de paysages

Je vous serai reconnaissante si vous pouviez me dire si la lavande  "papillon " est comestible comme la lavande vraie? Faut t il se servir des pétales ou de tout? J'en ai dans mon jardin. Merci de bien vouloir me répondre. Salutations


D'après des recherches sur la toile et suite à cette même question posée à Kriss, voici ma réponse:

Non, il n'est pas conseillé de l'utiliser comme la lavande vraie, en tant qu'infusion par exemple!

Elle est cependant utilisée (en moins grande proportion que la lavande vraie) pour faire de l'essence de lavande, qui n'est bien sûr par comestible!

Conservez la pour faire des bouquets secs parfumés ou des sachets pour les armoires!

Bien cordialement,



En réponse:

merci de m'avoir répondu
je suis vos conseils
Bravo pour votre site fort intéressant
Cordialement



Publié dans aide au jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut, cette lavande est celle que l'on appelle en Espagne le cantueso on en fait une liqueur(licor de cantueso).<br /> A+
Répondre
U
C'est vrai qu'elle n'est pas comestible , la lavande papillon est principalement utilisée en massif parce qu'elle est très florifère ;)<br /> Bon jeudi Melodye<br /> Bise
Répondre
P
et bien j'aurais appris qq chose ! merci à toi et à Kriss ! bon WE
Répondre
C
je ne savais meme pas qu'elle pouvait etre mise comme l'autre en petit paquet pour les armoires<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
M
lavande à vendre ? <br /> <br /> tu me préviens quand tu changes mes remerciements com', tu as toujours l'image ?
Répondre